Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA FAMILLE S'AGRANDIT...
LA FAMILLE S'AGRANDIT...
Albums Photos
21 novembre 2009

LA DIVERSIFICATION

DSC003366 mois aujourd'hui, le petit prince, que le temps passe vite, trop vite. En plus Hugo est super eveillé donc meme pas le temps de profiter: monsieur rampe partout, il me suit dans la chambre, la cuisine, les toilettes... il commence à un peu s'assoir, et aujourd'hui on a testé les fruits et légumes.

J'ai plus grand chose dans mon panier donc j'ai fait avec ce que j'avais à savoir des pommes. J'ai tenté la diversification menée par l'enfant. Quesako???

Dans une de mes nombreuses lectures, j'ai pu découvrir ce systéme (bébé 100%bio).Il préconise de laisser bébé manger avec les doigts et de grignoter des légumes ou les fruits. En effet, les bébés ont l'instinct de macher avec la succion (surtout le sein) et le fait de redonner des purées toute mixées ils perdent cette instinct qu'ils doivent réapprendre plus tard. De plus cette méthode permet de se familiariser avec la texture des aliments et de ne pas les bouder plus tard. Un petit lien interessant  http://www.borstvoeding.com/voedselintroductie/blw/frans.html

En mode maman curieuse, j'ai voulu tester. Donc on a commencé par un quartier de pomme. Direct à la bouche bien entendu. Il a leché, on entendait des hum. Trop chou et trop beau de le voir. Il ralait dés qu'il n'avait plus son morceau. Puis un morceau s'est détaché, il a commencé à tousser, je lui ai retiré et c'est reparti pour apprécier la pomme. Il a bien aimé, et c'est sur on va recommencer, avec Nico on est convaincu et on décidé e mettre ça en pratique à la maison et chez nounou purées et compotes.

Je vous mets une petite vidéo.

Publicité
Commentaires
M
C'est tout mignon!!!!!!!!!! Faire attention avec la pommme qu'il ne s'étouffe pas.
LA FAMILLE S'AGRANDIT...
  • Nolan est arrivé le 25 mars 2006 à 19h25. Un beau bébé de 3kg980 pour 52 cm. Hugo est arrivé le 21 mai 2009 à 10h27 à la maison. Un beau bébé de 3kg640 pour49cm. Jour après jour, découvrez l'évolution de nos amours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité