Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA FAMILLE S'AGRANDIT...
LA FAMILLE S'AGRANDIT...
Albums Photos
3 janvier 2010

NOUVELLE PASSION

Dans la série, "je fais maison", et aprés le pain, les yaourts, les gateaux pour Nolan, les produits d'entretien, la lessive... voici la couture!!!

Imaginez qu'il y a quelques jours j'étais inccapable de coudre un bouton. Depuis quelques temps, et à force de voir mes copines coudre et admirer leur création, je pensais à l'idée de m'y mettre, et puis voilà je me suis lancée. J'ai commencé par un peu de feutrine et les petites pates pour que Nolan puisse faire semblant de cuisiner (d'ailleurs il adore, je dois continuer la dinette feutrine avec les raviolis, la pizza, la tarte aux fraises... j'ai de quoi m'occuper). Ensuite, je me suis un peu équipée et j'ai emprunter la machine à coudre de ma soeur, un peu de tissu, du fils, des aiguilles, un metre. Et voilà que je découvre l'engin (heureusement j'ai maintes fois vu ma maman utiliser cette machine).

DSC00702Je galére quelques jours à faire une canette, à avoir un fil bien tendu, à essayer de faire des coutures droites...

Et puis enfin je me lance. Je découpe du tissu, je couds, j'enfile un elastique et voilà une belle serviette bavoir pour Nolan.

Parti sur ma lancée, j'ai voulu faire un petit truc maison à nounou pour son cadeau de noel. J'ai opté pour un sac pour transporter les tartes. Je me suis aidée d'un tutoriel que vous trouverez ici

J'ai mis 2h à bidouiller, à refaire, à m'enerver, à me concentrer... et au final j'ai réussi de faire d'un morceau de tissu un truc potable mais pas super niveau finition.

DSC00747

Je suis contente de moi car j'ai réussi à fabriquer quelques choses mais en perfectionniste je ne suis pas contente du résultat car on voit les coutures entre autre.

J'espere que nounou va apprécier, au cas où j'ai des chocolats.

Je comptais faire la meme chose pour la maitresse on verra bien demain soir. Demain elle n'est pas là donc j'ai encore un jour de rab'.

A bientot pour d'autres créations, j'ai pleins de tissus et des tas d'idées... 

Publicité
Commentaires
L
decidement, tu es sur tous les fronts ! c'est super ta nouvelle idée!
C
bon je t'apporte au faire 3 ourlets de pantalon , j' ai choisi le tissu des rideaux a faire .comme maintenant tu es doue en couture....
M
ohlala c'est parfait tout cela!!!!!!!!!!!!!!trés doué la petite derniére!!!!!!!!!!
LA FAMILLE S'AGRANDIT...
  • Nolan est arrivé le 25 mars 2006 à 19h25. Un beau bébé de 3kg980 pour 52 cm. Hugo est arrivé le 21 mai 2009 à 10h27 à la maison. Un beau bébé de 3kg640 pour49cm. Jour après jour, découvrez l'évolution de nos amours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité