Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA FAMILLE S'AGRANDIT...
LA FAMILLE S'AGRANDIT...
Albums Photos
22 janvier 2010

TOUJOURS PRESENTE MAIS OCCUPEE

DSC00766Vous inquietez pas je suis toujours en vie, mais j'ai des tas de chose à faire et donc à vous raconter.

Tout d'abord, voici la derniere oeuvre de notre artiste peintre en herbe. Il a dessiné notre petite famille. Vous allez me dire "il manque Hugo!!" Oui, oui c'est volontaire! Les conflits et la jalousie entre fréres est belle et bien présente. Vous découvrez aussi un papa (à droite) à 5 jambes, bon j'ai vérifié il en a bien que deux!

Nous avons un ribambelle de dessin car Nolan passe son temps à dessiner, colorier, couper, coller, et maintenant ecrire. Il veut apprendre les lettres (vive la classe double niveau petit - grand), et il apprend aussi les sons. "A comme aspirateur". C'est super interessant, et il est très interessé par tout
Hier soir il est rentré, il avait feuilleté un livre sur la planete à l'école et il nous a parlé de l'Afrique, qu'il voulait y aller...Bon c'est prévu mais pas pour de suite. Moi aussi je rêve d'y aller pour voir les mamans africaines qui portent leur loulou. J'ai un locataire qui va souvent au Sénégal et qui nous a proposé de nous préparer le voyage, on est bien tenté avec Nico et ça fait parti d'un de nos projets. Pffffffff on en a des tas en ce moment. D'ailleurs mon projet couches lavables prend bien bien forme et je suis contente.

DSC00769

J'ai fait ma 1er démonstration mercredi, et pour l'occasion je suis allée à Montpellier, j'ai rencontré une merveilleuse maman du forum, elle attend un autre bébé et prévoit d'accoucher chez elle. Je ne pouvais donc pas passer à coté de cette rencontre. Je suis contente car cette maman va tenter les lavables et c'est une victoire pour moi. Elle a pris 3 couches pour essayer. J'ai passé l'aprés midi avec ma soeur et sa famille, c'était une journée sympa mais fatiguante.

Sinon Nolan est particuliérement "pénible" en ce moment. Il s'impose et montre son caractére. Avec l'école il fait que des betises: gros mots, mange mal, les mercis et pardons sont partis aux oubliettes, il fait le perroquet... Bref tout à reprendre. J'en discute autour de moi et je me rends compte que c'est le cas pour pas mal de mamans donc c'est rassurant (mais usant!)

Hugo lui est plein d'energie aussi. En un mois monsieur a sorti 1 dent (l'autre arrive), se tient assis, se met debout, commence à faire des pas, lache une main, fait de temps en temps coucou ou il se cache les yeux. Il va trop vite ce petit, c'est pas possible. Du coup pour palier cette activité, monsieur a besoin de grailler la nuit, et je dois vous dire que je m'en passerai. Toujours allaité à 100% (à 8 mois, je suis trop contente!) c'est donc à moi de me lever la nuit, mais vu que j'en peux plus, je le fais téter dans le lit ce qui reveille Nico. Et voilà que nous sommes tous les deux épuisés.

Le week end arrive. Demain, l'appart' va faire office de salle d'attente de maternité: reunion futures mamans, ça va etre sympa. Ne vous inquietez pas c'est chez moi, mais je ne suis pas une future maman! Nico va en profiter pour faire du bricolage chez son pére, avec Nolan. Dimanche je pense qu'on va rester tranquille. Je vais en profiter pour me remettre à la couture.

Semaine prochaine trés chargée aussi. Mercredi aprés midi encore une réunion couches avec 4 mamans qui sont curieuses de connaitre les lavables, j'aime ces défis.

Voilà je retourne à mes occupations, et surtout à mon travail (car oui, oui malgré tout ça j'ai un travail!)   

Publicité
Commentaires
M
super beau le dessin,félicitation Nolan....et en plus la famille a la "coupe " de cheveux 2010.
M
Tres joli dessin, effectivement un papa a beaucoup de jambes hihi
S
Super news les loulous ! On vous embrasse tous !
LA FAMILLE S'AGRANDIT...
  • Nolan est arrivé le 25 mars 2006 à 19h25. Un beau bébé de 3kg980 pour 52 cm. Hugo est arrivé le 21 mai 2009 à 10h27 à la maison. Un beau bébé de 3kg640 pour49cm. Jour après jour, découvrez l'évolution de nos amours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité