Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA FAMILLE S'AGRANDIT...
LA FAMILLE S'AGRANDIT...
Albums Photos
8 février 2010

AH LES ENFANTS...

DSC00785que de soucis cette semaine. Elle fut longue et interminable.

Donc vous en etes resté sur le RDV avec l'ostéopathe qui a descellé un RGO chez Hugo. Suite à ce rendez vous, les effets se sont accentués: hocquet, rot et vomis en jet, des aigreurs d'estomacs... et toujours et encore des nuits interminables.

Cela ne me dérange pas de me lever et le nourir s'il en a besoin, mais de l'entrendre hurler, crier... ca nous chagrine avec Nico. On voit bien que notre petit souffre, à mal quelque part,et nous sommes malheureusement impuisants et nos calins ne suffisent pas à l'apaiser.

Fatiguée (on doit pas dormi plus de 6h par nuit!) et épuisée physiquement et nerveusement, j'ai appelé le pédiatre jeudi matin (la nounou venait de m'appeler, Hugo avait hurlé pendant plus de 30 minutes). Il nous prend en urgence le midi. Malheureusement ce RDV ne m'a pas aidé, bien au contraire. Il n'a pas su m'apaiser, m'aider... Je suis sortie de là encore plus soucieuse et ne changeant que faire pour l'apaiser, car pour lui pas de RGO (bien que plusieures de ces atitudes montrent le contraire!!) mais juste l'otite!!! Bon depuis 1 mois et demi, c'est une grosse grosse otite alors. Il m'a malgré tout fait une ordonnance pour un traitement, mais j'avais l'impression d'avoir en main une ordonnance de complaisance.

A bout de nerf, je me sentais pas la force d'aller travailler l'aprés midi. J'ai pu me requinquer pour repartir en bonne forme le lendemain.

Vendredi, la journée se passe bien, jusqu'à ce que la directrice d'école m'appelle. Nolan est tombé dans la cour en chahuttant avec les copains. Résultat une oreille bien amochée. La nounou va le chercher et m'apelle en me conseillant de l'emmener aux urgences. Je file chercher les loustics. Nico arrive entre temps pour s'occuper de Hugo et j'emmene Nolan aux urgences. Il est un peu ouvert dans la pliure derriere l'oreille mais le plus inquiétant c'est une petite plaie à l'entrée de l'orifice de l'oreille. On vérifie pas de soucis au tympan, mais on fait un lavage pour le sang qui a du s'écouler dans le canal. On lui met de l'eau oxygéné, il hurle, pov' petit coeur, ça mousse... Il doit souffrir, c'est terrible.
Il a malheureusement fallu faire ce lavage encore le soir, puis le lendemain matin et soir. Il me disait "de toute façon tu pourra pas me nettoyer car je vais courir partout", il fallait courir derrière lui, arriver à l'attraper tellement il gigoté et essayer de lui mettre le liquide pendant ces hurlements. La plaie a bien cicatricé ouf.

Voilà nos aventures avec nos loulous. Un petit coup de mou, mais ça va mieux de mon coté.
Samedi j'ai animé un atelier "découverte de couches lavables" dans une boutique bio pour enfants sur Aix. Il y avait 10 mamans. J'ai passé un agréable moment. Les parents ont appréciés mon intervention, j'ai encore quelques points à améliorer mais déjà un bon début. Ils sont tous repartis avec des couches soit de la boutique, soit des miennes. Je dois donc déjà procéder à mon 1er réassort. Je suis comblée par cette petite activité, qui m'épanouie beaucoup.

Une semaine de travail et la semaine prochaine repos. J'avais décidé de prendre que mon lundi et mon mardi au départ, et puis finalement on va passer la semaine en famille tous les 4, ça va nous faire beaucoup de bien. Week end à perpignan en prévision et une sortie à la neige, c'est Nolan qui va etre super heureux...

Publicité
Commentaires
LA FAMILLE S'AGRANDIT...
  • Nolan est arrivé le 25 mars 2006 à 19h25. Un beau bébé de 3kg980 pour 52 cm. Hugo est arrivé le 21 mai 2009 à 10h27 à la maison. Un beau bébé de 3kg640 pour49cm. Jour après jour, découvrez l'évolution de nos amours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité