Voilà enfin quelques nouvelles... entre les connexions difficiles et la gastro qui a bien pris place à minorque dans la maison de vacances où petits et grands ont pu tester cette maladie, j'ai pas trop eu le temps de venir.

Bon voilà, l'episode gastro passé, nous pouvons enfin profiter, et nous avons rattrapé notre journée perdu, cloué au lit!!! Hier nous avons fait de belles balades tous les quatre et nous avons agréablement profité.

phareNous profitons des reveils très matinaux de Hugo (6h30- 7h00) pour partir à la "fraiche" faire nos balades. Nous sommes arrivés au hasard de notre route au phare de Cavaleria (un des 5 phares de l'ile), c'est le plus ancien. Aprés quelques kilométres en pleine nature, rencontrant des biquettes, nous sommes arrivés à cette pointe de l'île. Magnifique endroit qui nous a permis de nous ressourcer, tellement le calme est impressionnant, et la beauté du paysage nous a rendu serein.

Il y avait des vestiges de Blocos datant probablement de la seconde guerre mondiale, Nolan a bien aimé découvrir ses "restes". D'ailleurs nous comptons l'emmener voir des restes archéologiques, je pense qu'il va aimer.

Aprés cette balade nature, nous sommes retournés vers la ville pour un petit repas. Nous sommes allés à Ciutadella, 2ème ville de l'Ile. Nous avons déjeuner sur le port, encore un magnifique cadre pour apprecier les poissons cuits à la plancha.

Las_20albarcasBalade dans la ville. Nous en avons profité pour faire quelques achats typiques...

Les albarcas, ringarde par cette personne mais très fashion à minorque. Toute la famille est équipée. Nolan et Nico ont des blanches, Hugo avec des petits escargots, et moi imprimé mariniére. Il y a des motifs super sympas. Je pense qu'on va craquer pour une autre paire pour Nolan avec des pirates.

Nous avons acheté une salamande, qui est l'embleme de l'île. Elle trouvera place sur un mur chez nous.  Et j'ai donc pris un paréo avec des salamandres et nico un petit bracelets avec des salamandres aussi.

Aprés cette escapade shopping, nous sommes rentrés à la maison de vacances. Un petit plouf dans la piscine était bien mérité. Nolan est de plus en plus à l'aise et Hugo aussi, il a pied dans la partie enfant et ainsi il s'amuse bien.

Le soir aprés le repas nous sommes allés faire une balade dans la station balnéaire, Nolan a profité des jeux gonflables et a pu sauter partout. Hugo lui n'a rien vu, il n'a meme pas senti le passage lit-poussette / poussette-lit!

Aujourd'hui, samedi. Déjà une semaine que nous sommes là. Le temps passe super vite, nous allons bien profiter de cette 2ème semaine. Ce matin nous sommes allés à la plage, mais les loulous rochon ne voulaient pas. Nolan aprés s'etre amusé avec son bateau voulait rentrer et Hugo n'aime pas avoir du sable sur lui, je pense qu'on va limiter la plage pour éviter des coléres, et on va priviligié la piscine. (chose que nous avons faite en rentrant!)

Là c'est l'heure de la sieste (d'ailleurs je vais aller prendre un peu le soleil en attendant) et aprés nous allons à la fete du cheval. Fete dans un village où nous allons voir les chevaux se cabrer, j'ai trop hate. voilà encore une bonne journée en perspective.

Je vous dis à bientot, en esperant que la connection sera meilleure car j'ai déjà tenté un message ce matin, mais au moment d'envoyer plus de connexion grrrrrrrr

A bientot

Les Vacas à Minorque ;)